Visiter l’Etna avec les enfants, est-ce possible ?

Etna

Dans le Monde, il y a plusieurs merveilles que vous devriez visiter. L’une d’entre elles est l’Etna qui est un grand volcan. Il se trouve en Italie plus précisément en Sicile. C’est le plus chaud des volcans du Monde. Son point culminant est 3 350 mètres. Selon la légende, la terre au-dessous de cette grande montagne est très fertile. Une montée de 1000mètres, vous sentirez une grande température, au-delà de cela, le climat devient plus froid avec de la pluie très abondante. Il y a dix espèces botaniques endémiques reconnues mondialement par l’Etna. Son origine est encore à discuter en ce moment. Il y a 2 types de raisons à analyser comme la présence du point chaud soit par la subduction des plaques.

Les avantages  du voyage en Sicile Etna

On ne connait pas vraiment quand un volcan est en activité. Il se met en éruption selon les phénomènes qui se passent à ses alentours. Pour une grande balade en famille, ce mont sicilien est le plus proposé. Une visite de l’Italie est programmé dans votre plan pour cette année, alors n’hésitez pas à lister le volcan d’Etna. Vous pourriez emmener avec vous vos enfants. Etna ascension nord est ouvert à tout le monde car il vous offrira un grand spectacle. Ce sera inoubliable et la randonnée que vous allez faire sera mémorable car vous serez plus proche de la nature. Pendant ce temps, vous pourriez aussi connaitre un peu plus sur l’histoire de ce grand volcan. Même si ce phénomène d’Etna est dangereux alors il existe des excursions adaptées aux personnes fragiles ainsi que les enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce volcan Etna, faites des recherches sur le net.

Les choses à prévoir pour une visite du fameux volcan etna

Comme toute chose, vous devriez vous préparez quand vous envisagez de visiter le volcan Etna. On ne sait pas quand est ce qu’il est en activité alors quand vous monter la grande montagne sicilienne, alors la température pourra chuter rapidement. Donc, vous devriez apporter les matériels appropriés pour chaque changement de climat. C’est un lieu dangereux donc vous devriez connaitre d’abord chaque recoin du volcan avant la balade. Demander un guide etna nord aux experts ou populations qui y vivent. Pour se sécuriser de votre promenade, utiliser une voiture forte et rapide comme un 4*4. Elle vous permet aussi de profiter de la vue offerte avec cette montée. Vous serez toujours accompagné pour ne pas que votre voyage soit dangereux. Mettez dans votre tête que la place où vous vous baladez est un volcan actif.

Les coins accessibles du volcan sicilien

Quand vous voulez visiter le sommet de la grande montagne volcanique alors évitez d’emmener des enfants moins de 16 ans. Le problème c’est que vous allez faire une grande randonnée de plusieurs kilomètres. Au environ de 8 heures minimum, vous devriez employer vos deux pieds. La visite etna nord est inaccessible aux personnes fragiles ainsi qu’aux enfants. Par contre celle du Sud est moins longue car vous ne ferez qu’une promenade de 4 kilomètres seulement. En plus il n’y a pas de montée dans cette partie. C’est une manière idéale d’emmener les enfants afin de profiter des autres vues que le volcan pourra vous offrir. Là-bas, le paysage est de vue panoramique à couper le souffle de tout le monde.

Dénicher des offres de locations intéressantes à Wimereux
Bons plans pour réserver vos activités à Venise