Réussir son séminaire en l’organisant en Sarthe

Congrès séminaires

Sarthe est un département français situé à seulement 55 minutes de Paris et 1h15 de Rennes et de Nantes. Implanté plus exactement dans la région Pays de la Loire, celui-ci se compose de quelques lieux intéressants où il est possible d’organiser des séminaires et congrès. Entre châteaux, domaines et hôtels de prestige, trouver un endroit où organiser l’évènement est un véritable jeux d’enfant. Vous souhaitez réussir votre séminaire ? Partez en Sarthe !

Les avantages à organiser son séminaire en Sarthe

Le séminaire doit toujours avoir lieu dans un lieu convivial et propice aux échanges. Il doit pouvoir se faire dans une atmosphère paisible où les participants pourront discuter tranquillement et échanger leurs idées. En optant pour des congrès séminaires organisation en Sarthe, vous vous permettez d’avoir un large choix concernant le lieu où vous souhaitez passer votre séjour d’affaires De nombreux établissements se situent notamment en pleine nature pour vous offrir un cadre paisible et agréable. Des restaurations et hébergements y sont disponibles pour vous éviter tout déplacement. Cela vous permet de consacrer davantage votre énergie dans les tâches et activités que vous devez réaliser. Vous aurez plus de temps pour vous consacrer à atteindre vos objectifs plutôt que de vous fatiguer à aller d’un endroit à un autre. Sarthe compte également quelques sites de loisirs où il est tout à fait possible d’organiser un séminaire d’entreprise. Ces derniers disposent tous d’une salle de réunion pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois. Lors des pauses, il suffit de sortir pour accéder à différentes activités à faire en groupe, toujours dans le but d’améliorer la cohésion des membres.

Les lieux à privilégier pour organiser un séminaire en Sarthe

Pour que votre séminaire en Sarthe soit une réussite, il existe quelques lieux à privilégier que d’autres. Vous pourrez notamment rejoindre le Pape Parc en Yvre l’éveque. Trois espaces pouvant accueillir entre 60 et 130 personnes y sont mis à votre disposition. Chaque salle est équipée de vidéoprojecteur et matériel de réunion. Une restauration y est ouverte pour vous éviter tout déplacement. A noter qu’il est possible de privatiser le lieu pour profiter de plus de calme. Antarès constitue également un excellent choix. Il s’agit de l’espace culturel et sportif de Mans. Des salles dédiées y sont mis à la disposition des clients pour accueillir différents types d’évènements allons des conférences aux salons et séminaires. Les formules proposées conviennent à toutes les bourses et exigences.   

A qui faire appel pour l’organisation de son séminaire en Sarthe ?

Quels que soient les événements à organiser en Sarthe, que ce soit des congrès séminaires organisation ou des sorties entre cadre ou collègue, il peut toujours être utile de faire appel à des experts en événementiels. Pourquoi ? Les professionnels connaissent de nombreux lieux en Sarthe où il est possible d’organiser un séminaire entièrement adapté à vos besoins. Quels que soient vos budgets, objectifs et préférences en termes de cadre ou de logement, ils sauront trouver pour vous l’endroit idéal. Si vous le souhaitiez, ils peuvent même vous faire entrer à moitié prix dans un château de renommée, ce qui n’est pas possible si vous effectuez les démarches par vos propres moyens. Par ailleurs, comme les agences évènementielles ont les bras longs, il vous sera plus facile d’avoir des forfaits moins chers, que ce soit à la demi-journée ou pour une journée entière. Il est cependant important de bien choisir votre agence sous peine de payer plus qu’il ne le faut. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ses clients pour savoir comment s’est déroulé leur événement en Sarthe et s’il est gratifiant de faire appel à ses services.

Faire du canoë en Ardèche
Partir un weekend à Rome