Les 5 plus belles cascades à découvrir en Martinique

cascade en Martinique

Comme toujours, la Martinique nous donne envie de découvrir de plus en plus sa belle nature et ses belles cascades.

 

La Martinique est connue non seulement pour ses plages paradisiaques, mais également pour ses fameuses cascades.

On va découvrir ensemble les cinq plus belles cascades que vous pouvez visiter.

Vous pouvez commencer par Les cascades de Didier, un merveilleux paradis tropical où vous vous trouverez à la suite d’une randonnée au milieu naturel. Ça regroupe 3 cascades aussi exceptionnelles les unes que les autres. Vous verrez trois différents points de chute d’eau où vous pourrez vous baigner dans des eaux fraîches. Le site est accessible 24h/24 vaut mieux y’aller de jour et profitez des journées ensoleillées. Certains passages se font obligatoirement dans l’eau, prévoyez donc un short ou un maillot pour les petits bains sous la cascade,une bonne heure de marche vous attend !! Traversez un tunnel rempli de chauves-souris, suivez le court d’eau et grimpez le barrage, et vous voilà arriver.

Par la même occasion, vous pouvez découvrir aussi La cascade de la ravine Baron qui est situé sur la route de la trace, sous un pont magnifique avec la rivière coulant en dessous, le beau paysage, les bambous et la forêt tropicale, une cascade charmante au cœur de la végétation tropicale, pour faire des pique-niques, profitez de la journée, bien se détendre et oubliez le monde !!

Et que dire de La cascade DE BÔ LA RIVIÉ ? Une merveille qui est située à la Trinité au milieu d’un magnifique parc naturel là où vous pouvez passer la journée en famille et entre amis. Cette cascade est reconnue comme étant la plus large chute d’eau de la Martinique, elle est la plus large de l’île. Le parc offre également plusieurs sites de baignade dans la rivière avec un jacuzzi très naturel.

Petits ou grands, la cascade est accessible à tous et fréquentée le plus souvent par les familles.

Après une courte marche d’une quinzaine de minutes au cœur de champs de fleurs exotiques, vous serez à la rencontre de la magnifique cascade, une piscine naturelle qui est idéale pour se rafraîchir, vous pouvez faire un bon massage ça sera excellent !!

En parlant aussi Des Gorges de la falaise, trois superbes cascades d’une centaine de mètres chacune, qui sont cachées au cœur d’une végétation humide et abondante. Cette immense falaise est la principale attraction touristique de toutes les saisons, la rivière falaise qui dévale les pentes de la Montagne Pelée. L’eau trouve son chemin entre les impressionnantes parois rocheuses qui forment un véritable canyon.

La visite de cette merveille se fait accompagnée d’un guide et reste réservée à un public un peu sportif, les glissades et les sauts dans l’eau sont en effet au menu, les bains d’eau fraiche dans les cuvettes sont très agréables les jours de forte chaleur, préparez vos maillots de bain et short et amusez-vous bien, durant votre visite prenez le temps de découvrir ses plus belles chutes d’eau.

A la fin pour une nouvelle expérience et aventure découvrez La Cascade du Saut du Gendarme, c’est l’une des nombreuses cascades du massif nord de la Martinique. Elle vous offre de nombreuses possibilités photographiques une fois sur place, vous serez émerveillé, alors apportez votre appareil photo pour faire de belles prises sans exception.

Rapidement accessible depuis la route, elle vous plonge au cœur d’une forêt hygrophile, le paysage est vraiment super, on se retrouve au beau milieu de la forêt tropicale avec les orchidées, les balisiers, les oiseaux du paradis accompagnés de quelques carbets qui sont très utiles pour des pique-niques, on raconte qu’un gendarme serait tombé dedans un jour d’escalade.

Vous pourrez juste vous détendre ou profiter de la fraîcheur du bassin, la cascade est haute de 10 mètres.  Cette belle cascade est appréciée pour sa végétation luxuriante.

La découverte de ces cinq belles cascades promet d’être magique tout en ayant de beaux souvenirs, des aventures, de nouvelles expériences et surtout de belles vacances.

La Martinique est sans aucun doute une destination de rêve !!

Alors, programmez dès maintenant votre séjour pour que tout se déroule au mieux et pour en profiter pleinement.

Partir un weekend à Rome
Le trapèze des Mascareignes