Idées de séjours : partir en voyage à Bali

Bali

Pour passer des vacances tranquilles cet été, choisissez comme destination l’île de Bali. Unique, extraordinaire et avec un paysage paradisiaque, Bali est la destination à ne surtout pas rater dans la vie. Organisez dès maintenant votre séjour sur cette île pour passer des moments inoubliables.

Bali : une île fabuleuse au cœur de l’archipel indonésien

Si vous n’avez pas encore prévu votre lieu de destination pour les vacances de cet été, pourquoi ne pas aller à Bali ? Réalisez votre rêve en séjournant sur cette île aux paysages époustouflants. Pour vous donner un avant-goût de l’aventure sur cette île, une petite présentation s’impose. Bali est une île se trouvant dans l’immense archipel indonésien de la Sonde. Ornée d’un paysage luxuriant, de montagnes couvertes de forêts, de rizières verdoyantes, de plages paradisiaques, l’île de Bali est considérée comme étant un paradis sur terre. Elle détient aussi une grande richesse culturelle du fait qu’elle abrite encore de nombreux temples ancestraux. Ces temples ancestraux datant des millénaires font de Bali l’île des dieux ou l’île des mille temples. Si vous êtes donc un amoureux de la culture, de la découverte, de la nature, vous serez servis de passer vos vacances sur l’île. Par ailleurs, les Balinais sont des personnes très chaleureuses et accueillantes. Pour ces différentes raisons, l’île de Bali attire de nombreux touristes chaque année. Pour mieux organiser votre séjour bali et ne rien rater, rendez-vous sur un site comme séjour à Bali.

Séjour à Bali : quelles sont les visites incontournables sur l’île ?

Si vous passez par l’île de Bali, il existe des destinations incontournables que vous devez absolument voir. Dès votre arrivée à l’aéroport de Ngurah Rai, vous pouvez déjà commencer à prendre des photos car cet aéroport figure parmi les top 10 des meilleurs aéroports dans le monde entier. Vous pouvez aussi visiter les régions balinaises comme Amed, Candidasa, Nusa Dua, Pemuteran ou encore Ubud. Vous pouvez ensuite profiter de votre séjour en visitant les temples comme Pura Ulun Danu a Bedugul, le temple Batukaru et bien d’autres encore. Les différents temples que vous allez rencontrer lors de votre voyage bali ont tous des histoires spécifiques qui vont vous ébahir. Vous allez adorer visiter ces patrimoines hindous car vous allez apprendre plus sur la culture indonésienne et vous serez accueillis avec respect. Pour continuer votre itinéraire, visitez également les petites îles de Java et de Lombok tout en profitant d’une aventure inédite le long de l’archipel de Nusa Tenggara. Enfin, n’oubliez pas de passer par la forêt des singes ou Ubud monkey, par les plages de sables blancs et par les volcans qui démarquent cette île.

Quand partir faire un voyage à Bali ?

Le moment de partir à Bali ne dépendra que de vous mais il existe différents paramètres que vous devez connaître pour définir votre date. Ainsi, si vous n’avez pas encore prévu une date particulière pour vous rendre sur l’île des dieux, définissez votre date en fonction de la saison, du climat, des touristes et de la chaleur. Si vous voulez éviter de vous heurter à une foule de touristes, évitez de partir le mois de juillet, août, septembre, octobre et décembre. Certes, les touristes sur l’île s’étalent toute l’année mais elles sont vraiment nombreuses vers la fin de l’année. Ainsi, partez vers la basse saison où il y a moins de touristes c’est-à-dire vers les six premiers mois du calendrier et au mois de novembre. Concernant le climat et la saison sur l’île de bali voyage, il se divise en deux : une saison sèche d’avril jusqu’en novembre et une saison humide de novembre en mars. Ainsi, si vous voulez éviter la pluie lors de votre passage, partez en avril jusqu’en fin octobre. Par contre, pour éviter la chaleur intense, partez le mois de juillet.

Partir un weekend à Rome
Les 5 plus belles cascades à découvrir en Martinique