Publié le : 19 mars 20226 mins de lecture

Le parc national de Komodo fait partie de l’un des joyaux de l’Indonésie. Sa faune et son paysage particuliers en font une destination idéale pour les amoureux de la nature et les touristes aventureux. C’est notamment une réserve marine. Cette île abrite une dizaine d’îles sauvages fréquentées par le dragon de Komodo. Mais comment se rendre à cet endroit touristique en Indonésie ? À quel moment visiter l’île de Komodo ?

Île de Komodo : une destination touristique très appréciée

L’île de Komodo est très connue pour être le territoire qui a le plus grand lézard du monde (le dragon de Komodo). Dans le parc national de Komodo, la plongée à bord d’un bateau de croisière est l’un des meilleurs spots au monde, par les plongeurs amateurs de vie marine et de gros poissons incroyables. Elle reste en effet, la meilleure destination de plongée en Indonésie. Vous envisagez de visiter l’île de komodo ?

Rendez-vous directement sur indonesie.marcovasco.fr afin de découvrir des idées de voyages 100 % personnalisables. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages peuvent bien organiser votre séjour à Labuan Bajo.

Absence de pollution, eaux cristallines, bancs de poissons immenses, poissons pélagiques, tas de requins. Votre voyage va se transformer en une destination de plongée de rêve. D’ailleurs, cette région d’Indonésie se situe en dehors des sentiers battus des voyageurs et des touristes. Cependant, elle est facilement accessible à partir de Bali.

Plusieurs auberges, hôtels et autres types d’hébergement sont présents sur Labuan Bajo. Vous pouvez réserver en ligne vos hôtels sur l’île de Komodo. La réservation en ligne est la plus pratique et la moins chère, car vous pouvez annuler vos réservations.

Vous pouvez faire diverses activités et excursions dans le parc national de Komodo. Outre la plongée sous-marine, vous pouvez visiter les célèbres dragons de Komodo, faire des randonnées dans les collines des îles et autour du volcan Kelimutu. Vous pouvez également à explorer les sites de l’île Flores et faire du snorkeling lors d’une journée d’excursion.

Où se situe l’île Komodo ?

Située entre l’île de Flores à l’est et l’île de Lombok à l’ouest, Sumbawa et Florès, Komodo est une île volcanique d’environ 400 km2. Cette île fait partie du parc national de Komodo (îles de Rinca, Padar et quelques îlots) et de l’archipel des petites îles de la Sonde, en Indonésie. Faire un voyage île de Komodo est très simple. En fait, les compagnies aériennes indonésiennes opèrent aujourd’hui une dizaine de vols par jour. Il y a donc des vols disponibles vers l’île de Flores au départ de Jakarta, Bali et Lombok. Il est aussi possible de s’y rendre plus facilement depuis l’Amérique, l’Europe, le Singapour, etc.

D’ailleurs, vous aurez plusieurs moyens de découvrir le parc de Komodo. Labuan Bajo reste la bonne base pour explorer à fond le parc. Vous pouvez plonger sur un bateau de croisière ou avec l’un des centres de plongée locaux. Vous pouvez également organiser une croisière privée autour des îles de Komodo en louant un bateau. Cette option est vraiment idéale pour découvrir l’archipel en snorkeling. Mais vous pouvez bien sûr entamer une croisière à partir de Bali pour faire un splendide itinéraire de plongée autour de la réserve marine de Komodo et de l’île Lombok.

Quelle est la meilleure période pour visiter Île Komodo ?

Toute l’année, il est possible de visiter l’île de Komodo et de plonger dans la réserve marine de Komodo. D’ailleurs, vous pouvez voir toute l’année les dragons de Komodo. La saison des pluies est entre le mois de janvier et mars avec une température de 28 °C en moyenne. La saison sèche commence en avril et se termine en décembre, avec une température de 26 °C en moyenne.

La meilleure période pour visiter le parc est la saison sèche. Cependant, vous pouvez visiter le sud de l’archipel même durant la saison des pluies. De plus, la saison des pluies est la période parfaite pour la plongée sous-marine à Komodo ou une croisière de plongée au sud de Komodo. C’est notamment la meilleure période de l’année pour rencontrer les raies Manta.

Contacter une agence touristique pour mieux organiser votre voyage à l’île de Komodo

Vous envisagez d’organiser une excursion à l’île de Komodo ? Et vous cherchez de l’aide pour bien planifier votre voyage en Indonésie. Vous pouvez contacter les agences locales. Il y a plusieurs agences à Labuan Bajo. Ces professionnels peuvent vous aider à réaliser vos rêves à Komodo et ainsi explorer profondément le parc de Komodo. Ils peuvent vous proposer des programmes spéciaux pour organiser votre futur voyage en toute tranquillité.

Il est possible de partir plus longtemps, pour deux jours et une nuit, pour une longue journée, ou encore pour une excursion spéciale plongée.

Louer une voiture avec ou sans chauffeur reste le meilleur moyen de visiter Labuan Bajo et ses alentours, car le trajet est un peu long.