Publié le : 10 septembre 20194 mins de lecture

Le temple d’Angkor Wat au Cambodge se distingue de tous les édifices religieux du monde, car il est le plus imposant en termes de dimension et de complexité d’architecture. Ce qui n’est pas très étonnant étant donné que les Khmers, le peuple qui l’a construite était très prospère au XIIe siècle. Cependant, aujourd’hui, ce temple est devenu un site touristique incontournable pour le tourisme asiatique. Ainsi, il n’y a pas à hésiter pour se lancer dans une aventure pour explorer ces ruines da la civilisation perdue khmère.

Ce qu’il faut visiter au temple d’Angkor Wat

Vous avez décidé de voyager au Cambodge pour visiter le temple d’Angkor Wat ? Certaines explorations sont incontournables. À titre d’exemple, explorer les ruines lors du lever de soleil permet de profiter du paysage sous une nouvelle perspective. Ainsi, après une randonnée sur les ruines, la visite du Temple d’Angkor Wat proprement dite s’impose. Dans ce contexte, vous pouvez vous aventurer dans les circuits qui traversent les forêts autour du temple ou encore de grimper les tours qui surplombent le temple. Dans le cas où une visite culturelle vous intéresse, assister aux cérémonies et rituels des moines hindous se conseille.

Informations pratiques sur le déplacement à Angkor

Pour profiter pleinement du temple d’Angkor Wat au Cambodge, qui s’étale sur une centaine d’hectares, il faut bien choisir son moyen de locomotion pour ne pas se ruiner. Dans cette optique, le vélo et le Tuk-Tuk sont les moyens de transport les plus prisés. D’un côté, le vélo permet de visiter le temple à son rythme, et cela, à moindre coût. De plus, étant donné que le site est en grande partie couvert par la forêt, la chaleur ne doit pas être un frein à ce moyen de locomotion. D’un autre côté, le Tuk-Tuk offre un certain confort. Effectivement, vous vous déplacerez sans trop se fatiguer. Et que le prix de la location de ce mode de transport n’est pas cher payé, car le chauffeur peut également être votre guide une fois à destination, donc vous profitez de deux services pour le prix d’un.

Comment se procure-t-on les billets pour les visites ?

Dans le but de visiter Angkor, un ticket est nécessaire. Cependant, il n’y a qu’une unique billetterie pour s’en procurer et celle-ci se localise sur la route 60 du côté d’Angkor Panorama Museum. À titre d’information, la billetterie vend les billets de 5 à 17 h 30. Mais si vous souhaitez acheter des billets pour le parc archéologique qui ferme à 19 h, achetez vers 17 h. Vous profiterez ainsi d’une virée nocturne. À noter que même si la billetterie ouvre à 5 h, le temple d’Angkor Wat au Cambodge n’est accessible qu’à partir de 7 h 30.