Partir un weekend à Rome

weekend à Rome

Rome pour le week-end est un choix fréquent d’un voyageur. Cela est dû aux vols relativement bon marché par rapport aux monuments étonnants que vous devez tout simplement voir. Il suffit de mentionner le Colisée, le Forum romain, la fontaine de Trevi, le Panthéon et la place d’Espagne. Une liste distincte est constituée des monuments du Vatican. Pouvez-vous visiter tout cela le week-end ? Vous ne pouvez pas, mais vous pouvez certainement créer un itinéraire touristique intéressant et revenir après un week-end avec une impression de temps bien dépensé.

Les lieux incontournables visiter à Rome 

Il n’y a pas de monuments de Rome plus spectaculaire que St. Pierre et des lieux avec une atmosphère aussi incroyable que vous pouvez vous y sentir. Cependant, avant de commencer à explorer la célèbre Place Pierre, allez aux musées du Vatican. Pourquoi commencer par les célèbres musées ? Premièrement, parce qu’il y a toujours une énorme file d’attente, et deuxièmement, la dernière entrée est possible jusqu’à 16h et les musées ferment à 18h. Il est impossible de décrire dans un guide de Rome, combien de pièces, d’expositions et de monuments se trouvent dans les musées du Vatican. Vous pouvez y passer toute la journée, bien que la plupart des touristes s’intéressent principalement à la chapelle Sixtine et quittent les musées après environ deux heures. Dans la plupart des salles des musées du Vatican, des photos peuvent être prises à l’intérieur, mais sans flash. Il est strictement interdit dans la chapelle Sixtine. Les gros sacs ou bagages ne peuvent pas être apportés. N’oubliez pas de vous habiller convenablement. Vous ne pouvez pas porter de shorts, de jupes courtes ou de chemisiers qui révèlent les épaules ou le nombril. Rendez-vous sur le blog voyage www.les-escapades.fr pour savoir que faire en voyage.

Trastevere : promenade en soirée et dîner

Si après avoir visité le Vatican vous avez un peu plus de temps et d’énergie, cela vaut la peine de faire une promenade nocturne dans le Trastevere. D’un autre côté, vous pouvez passer toute la journée à Trastevere. Tout dépend du temps dont vous disposez pour explorer Rome. Trastevere est situé à proximité du Vatican, à la hauteur du centre historique, de l’autre côté du Tibre à la recherche de la Piazza Venezia ou du Colisée. Au 1er siècle av. J.-C., elle ne faisait même pas partie de Rome et les Juifs s’y installèrent. Le quartier semblait partiellement isolé du reste de la ville et avait donc une autonomie. Aujourd’hui, le quartier vit les meilleurs moments de son histoire. Des Romains célèbres et influents vivent ici, ainsi que des gens ordinaires qui veulent être un peu à côté de l’agitation touristique de l’autre partie de la ville. Les lieux locaux sont une excellente alternative aux pizzerias pauvres et chères dans la partie touristique de la Ville éternelle.

Rome antique – Mont Palatin

Pour visiter Rome, le deuxième jour, poursuivez avec les monuments anciens. S’y rendre est très facile, il suffit de prendre le métro jusqu’à la station Colosseo. Le Colisée, le Forum romain et la colline du Palatin sont très proches les uns des autres. Si vous avez acheté des billets, vous pouvez commencer votre visite depuis le Colisée. Traditionnellement, c’est l’attraction la plus encombrée et la longueur de la file d’attente est inversement proportionnelle à l’heure. La colline du Palatin est l’une des sept collines sur lesquelles se trouvent Rome et l’endroit où les traces archéologiques les plus anciennes ont été trouvées. On dit que c’est là que la louve a nourri Remus et Romulus. Sans aucun doute, pendant les meilleures années, c’était un endroit très prestigieux. Les empereurs ont construit leurs palais sur le Palatin, il y avait aussi des temples importants (de Victoria, Apollo, Jupiter Stator) et des résidences (par exemple Cicéron). Aujourd’hui, la colline du Palatin est un endroit où vous pouvez voir certains des vestiges de cette époque et cela vaut vraiment la peine de faire une telle promenade. La colline du Palatin joue également le rôle de parc en quelque sorte, et certainement de jardin. Il y a aussi une très bonne vue sur Rome et le Forum romain depuis la colline.

Terminez par la fontaine de Trevi

Pour visiter Rome en week-end, terminer par la fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi  est la façade de l’un des bâtiments de la Piazza di Trevi.  La fontaine est un monument vraiment intéressant et qui vaut le détour. C’est probablement pourquoi c’est aussi l’un des lieux les plus fréquemment choisis pour les demandes en mariage. C’est aussi une tradition de jeter des pièces de monnaie dans la fontaine, ce qui est d’assurer le retour à Rome. Le prochain et dernier élément du plan est une promenade à Plac di Spagna à proximité de la Place d’Espagne. C’est l’un des escaliers les plus longs et les plus larges au monde et probablement le plus célèbre. Des défilés de mode ont lieu ici, et il y a une crèche pendant la saison des fêtes.

Les 5 plus belles cascades à découvrir en Martinique
Le trapèze des Mascareignes