Où aller en Normandie ?

La Normandie est une des destinations touristiques les plus visitées en France. Sa réputation repose sur ses paysages naturels, et sur les infrastructures anciennes encore intactes à ce jour. Une petite visite en Normandie est parfaite pour se dépayser, tout en apprenant un peu plus de l’histoire de cette ville. Si vous y allez à l’aveugle, vous risquerez de rater les plus grands monuments de cette ville. Cet article va vous aider à découvrir la normandie d’une autre manière, la meilleure possible.

Des cadres magiques au coucher du soleil.

Le coucher du soleil est le moment parfait pour apprécier la beauté naturelle de la Normandie. Prenez votre appareil photo pour immortaliser les falaises d’Etretat sous un autre angle. Le spectacle est unique au monde, avec un jeu de couleur monumental digne d’un conte de fées. C’est un mélange de bleu, de blanc et d’oranges qui va vous laisser sans voix. Vous pourrez aussi visiter les falaises d’Etretat en journée, en sillonnant un parcours de randonnée pour arriver au bord de la falaise. Le Mont-Saint-Michel offre aussi un spectacle identique, mais avec un monument datant du moyen âge au milieu. Il est possible de visiter l’intérieur de cette majestueuse construction, mais vous devez vous lever aux aurores pour éviter la venue massive des touristes. Si vous voulez une vue panoramique au coucher du soleil, rendez-vous au Cap de Carteret. Ces sites sont à visiter à tout prix durant votre voyage en normandie. Il existe des sites peu connus, mais tout aussi beaux, cliquez ici pour  plus d’informations.

Les villes Normandes, des merveilles au bord de la mer.

Visiter la normandie sans passer par Honfleur est un énorme gâchis. Avec ses petites maisons disposées en ardoise, embrassant les eaux du Vieux Bassin, Honfleur est l’endroit parfait pour se reposer. Prenez une table sur les terrasses d’un bar du coin, et admirez la mer et les beaux voiliers du port. La Normandie possède aussi ses propres stations balnéaires pour accueillir les touristes venus des 4 coins de la France. Deauville et Trouville ont deux ambiances totalement différentes. Pour les vacances en famille, privilégiez Trouville. Les enfants pourront jouer sur les magnifiques plages de sables blancs. Mais si vous voulez une ambiance plus festive, plus touristique, Deauville est l’endroit parfait pour vous satisfaire. Les casinos, les bars, les restaurants du coin vous offriront des vacances inoubliables. Vous pourrez même danser sur la plage durant les soirées organisées. Si la fatigue survient, vous pourrez vous reposer sur les transats de la plage, en vous laissant emporter par le doux son des vagues. Le Pays d’Auge est un des villages magnifiques de la Normandie. Vous pourrez vous y ressourcer, avec le calme et la tranquillité de la campagne. Le Havre vous offrira un spectacle unique avec son port classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ses musées. Terminez votre visite en vous baladant dans les rues de Rouen.

Un moment d’histoire sur les plages du débarquement.

Ces plages ont changé le cours de l’histoire de l’humanité. Vous pourrez les visiter pour rendre hommage aux valeureux soldats qui ont péri pour la liberté de la France. Elles se situent entre la côte de Nacre et le Cotentin. Apprenez plus sur l’histoire du débarquement, en visitant les musées sur les lieux. Le musée du débarquement d’Utah Beach est un musée à ciel ouvert, qui expose les vestiges de cette guerre. Le Musée-Bunker vous montrera la vie des soldats qui défendaient les lieux au péril de leur vie, il se trouve à Sword beach. Vous pourrez aussi vous recueillir sur le cimetière américain d’Omaha Beach, le lieu de repos de la majorité des soldats du débarquement.

Choisir les meilleurs circuits de voyage au Brésil
Destinations lointaines : découvrir le charme unique du Japon