Publié le : 26 août 20193 mins de lecture

Depuis 1987, la Grande Muraille de Chine qui mesure presque 9000 km a été classée au patrimoine de l’Unesco. Ce monument qui fait partie des sept merveilles du monde est incontestablement une des plus impressionnantes œuvres construite sur la planète.

Grande Muraille de Chine : son histoire

La Grande Muraille de Chine, construite il y a 2000 ans de cela, est un monument qui a été érigé à l’effigie du dragon qui est une des créatures tenant une importante place dans la culture chinoise. Elle surplombe alors montagnes et vallées, déserts et plateaux. Elle impressionne par sa splendeur mais également par les légendes qu’elle contient. Au début, cette muraille servait de fortification pour les Etats de Yan, Qin et Zhao. Pour repousser les Huns, l’Empereur Qin Shihuang a décidé de relier toutes les parties de la muraille étant encore séparées. Les chercheurs pensent que les matériaux utilisés pour sa construction viennent des régions alentours et qu’elle a été fabriquée par des prisonniers, des soldats et des autochtones.

Grande Muraille de Chine : itinéraire proposé

Vous pouvez visiter la Grande Muraille de Chine en passant par les trois sites les plus appréciés : Badaling, Simatai et Mutianyu.

En commençant par Badaling qui est l’une des tronçons les mieux préservés de ce monument, vous pouvez vous épanouir devant de splendides paysages verdoyants.

Mutianyu, un site d’une hauteur de 7 mètres conserve également sa splendeur. Cette partie se démarque par ses 22 tours de garde ou miradors. Elle a été construite avec du granit. Aux alentours de ce site, vous pouvez y voir des forêts verdoyantes et des ruisseaux.

Si vous souhaitez aller sur un site qui ne soit pas envahi par des touristes, il vous est recommandé d’aller à Simatai. Certes, cette partie est plus difficile d’accès que les deux autres, mais elle est plus authentique. Vous devez savoir que Simatai est séparée par un lac ayant deux différentes sources : l’une est chaude et l’autre est froide.

Grande Muraille de Chine : moment idéal pour la visiter et moyen de locomotion

Si vous souhaitez très prochainement visiter la Grande Muraille de Chine, sachez qu’il vous est possible de prendre le bus en partant de Pékin. Vous pouvez également prendre une voiture de location pour visiter ce site. En hiver, la température n’est pas clémente et peut descendre jusqu’à-20° C. Par contre, en été, elle peut monter jusqu’à 40° C. Le mieux est alors d’y aller entre ces deux saisons.