Destinations lointaines : découvrir le charme unique du Japon

Japon

Le Japon regorge d’attractions naturelles uniques et des trésors architecturaux. Si vous envisagez de voyager dans ce pays où se mêlent modernité et tradition, vous aurez la sélection d’attractions incontournables au Japon. Selon la carte du japon, ce pays est composé de près de 6000 îles, divisées en de nombreux archipels. Chacune de ces îles est digne d’être explorée, car elle offre un voyage inoubliable. Parmi ces îles, il y a l’ile d’Okinawa. C’est la cinquième plus grande île du pays. Elle est idéale pour une destination de rêve pour les amoureux ou pour un séjour en famille.

Pourquoi visiter le Japon pour vos vacances ?

En raison des barrières linguistiques et des différences de mode de vie, certaines personnes pensent que voyager au Japon s’avère un peu compliqué. C’est en fait très simple, il suffit juste de bien organiser vos itinéraires pour bien profiter des larges choix d’attractions touristiques et les endroits incontournables que vous pouvez découvrir au Japon. Pour un dépaysement total, partir en voyage au Japon est une bonne option. Tout est différent : architecture rurale et monumentale, paysages, gastronomie unique, etc.  Dans une ville métropole comme Tokyo, il est possible de passer du coté ultra moderne et connecté aux magnifiques temples, avec des parcs nationaux se trouvant en pleine centre-ville. Pour ceux qui préfèrent passer des séjours dans les sables fins et se baigner dans les eaux cristallines et de couleur turquoise, vous pouvez choisir parmi les iles du japon. Cherchez d’innombrables destinations pour séjourner au Japon, des attractions touristiques les plus populaires aux endroits complètement secrets, des temples et sanctuaires majestueux aux découvertes plus modestes et insolites, des diptyques incontournables à tout le Japon, du sommet de Hokkaido à la plage d’okinawa. Pour bien profiter de vos visites dans ce pays extraordinaire, vous pouvez opter pour un voyage organisé et des sorties guidées par des professionnelles. Cependant, pour éviter toute déception, veuillez vérifier les travaux et les fermetures temporaires avant chaque visite des temples, par exemple.

Découvrir la culture du Japon traditionnel 

Pour parcourir un lieu historique important, voyager au bord du lac biwa est une belle opportunité. Cela est, aussi, une occasion pour découvrir les milles facettes du Japon et ces cultures traditionnelles. Le Japon est un pays aux mille jardins, et son côté naturel se révèle aussi. Lorsque le printemps arrive, les Japonais attendent avec impatience la floraison des cerisiers en fleurs ou des sakura. Un événement véritablement national s’appelle l’observation des fleurs. Si la valse des quatre saisons n’est pas un vain mot, c’est un jardin japonais : plantes, rochers, lacs et pontons se complètent, et musique symphonique. Pour explorer des endroits moins touchés par l’homme, les parcs nationaux sont, également, incontournables. A la plage, les vacanciers peuvent, aussi, admirer l’architecture millénaire du temple Tsukuba, classé trésor national. Il est à noter que le Japon compte 110 volcans actifs, dont de nombreux volcans célèbres comme le mont Fuji. De Hokkaido à Kyushu, cratères volcaniques et montagnes en éruption se succèdent, le rythme de la vie au Japon fait écho au rythme de leurs émotions.

L’accueil chaleureux et à la gastronomie exquise

S’il y a un adjectif qui peut décrire les caractéristiques des Japonais, c’est bien la politesse. Sourires, service irréprochable dans les commerces et restaurants, prudence et ponctualité sont les vraies raisons du bonheur des touristes occidentaux. La propreté est, aussi, une qualité indéniable des japonais : les déchets au sol sont extrêmement rares, les toilettes publiques sont toujours impeccables, et les délices locaux mijotent dans des lieux immaculés. Les habitants de l’archipel japonais sont attentifs aux détails et considèrent chaque touriste comme un riche porteur. Ce luxe se reflète, également, dans une cuisine proche du véritable art de vivre. Comme la Chine, le riz reste la base de la cuisine japonaise et peut se marier à toutes les sauces : curry, poulet, fruits de mer, légumes… En plus des maki, trilogie sushi et yakitori, cette cuisine créative propose, également, de nombreux autres plats. Les amateurs de viande se tournent vers le shabu-shabu. Cette fondue de viande à la sauce soja au sésame apporte une délicieuse douceur et salé. Dans la région du Kansai, en particulier à Kyoto, il est possible de déguster quelques-unes des meilleures spécialités japonaises. Ainsi, Dans tous les pays contrastés, le Japon offre un éclectisme unique. De l’électricité et des métropoles high-tech aux lieux bouddhistes paisibles et à la cuisine la plus créative. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pour convaincre de partir en voyage japon.

Choisir les meilleurs circuits de voyage au Brésil
Où aller en Normandie ?