Choisir les meilleurs circuits de voyage au Brésil

Brésil

Avant de voyager au Brésil, vous devez en premier lieu préparer vos bagages à l’avance pour vous assurer de rien oublier et bien sûr réserver votre hôtel, le choix du circuit Brésil dépendra de vos besoins. Ensuite, il faut choisir vos locations de vacances, vous devez préparer vos documents pour les formalités d’entrée. Durant votre séjour au Brésil, vous devez rester également vigilants car même si c’est un pays touristique vous pouvez tout de même rencontrer des mauvaises surprises, c’est pourquoi il est recommandé de collaborer avec une agence de voyages pour vous éviter certains désagréments.

Les préparations à effectuer pour voyager au Brésil.

Concernant les formalités d’entrée, les touristes devront préparer leur papier et effectuer des vaccins. Votre passeport reste valable 6 mois à partir de la date d’entrée. Si vous venez de la France, de la Belgique, de la Suisse et du Canada ; votre séjour ne requerra pas de visa. Pour valider cette condition, votre séjour ne devra pas excéder les 90 jours. Si vous décidez de travailler légalement au Brésil, vous devrez vous munir d’un visa spécifique pour travailler. Pour les mineurs, ils devront posséder leur propre passeport. Lors de la première découverte du Brésil, la douane vous remettra une carte pour la confirmation de votre entrée.

Concernant les vaccinations obligatoires, les voyageurs devront effectuer un vaccin pour lutter contre la fièvre jaune. Cette exigence reste indispensable pour les étrangers qui ne vivent pas en Amérique du Sud. Vos vaccins contre certaines maladies (tétanos, hépatite B, coqueluche…) devront rester à jour. Pour des séjours prolongés, les experts vous conseilleront de réaliser un vaccin contre les méningites C et A. Pour un séjour prolongé dans les zones rurales, vous devez vacciner votre famille contre la rage.

La saison parfaite pour voyager au Brésil n’existe pas. Voyager dans le sud s’avère très pratique au mois de décembre jusqu’au mois de mars. L’Amazonie fait partie des meilleures destinations durant les saisons sèches (juillet jusqu’au mois de décembre). Pour plus de détails, vous pouvez consulter le circuit Brésil.

Zoom sur la sécurité des touristes au Brésil.

Vous devez rester vigilants sur les quartiers suivants : Rio de Janeiro, le sable blanc de Copacabana, dans la zone de Santa Teresa, dans l’avenue Paulista. Ces endroits font partie des zones dangereuses. Généralement, les voleurs réalisent leur manigance durant les périodes de fêtes. Pour éviter les imprévus, vous devez rester discrets.

Pour commencer, s’habiller comme un Brésilien s’avère utile. Cette étape permettra de voyager en toute discrétion. Lors des promenades, les autorités vous conseilleront d’emporter le minimum nécessaire. Vous devez laisser vos objets de valeur à l’hôtel. Vous viderez vos poches arrière. Les sacs à main et les sacs bananes pourront susciter la curiosité des bandits. Ainsi, vous devez privilégier le port de sac à dos. Par la suite, vous devez rester dans un endroit peuplé. Apprendre le portugais semble avantageux pour communiquer avec la population native.

Lorsqu’une agression survient, vous devez garder votre calme. Durant un vol à main armée, vous devez collaborer avec le détrousseur. Ensuite, vous devez alerter le commissariat de police le plus proche. Si vous suivez les conseils cités en haut, vous ne risquerez rien. De plus, la police demeure présente dans les zones touristiques.

Comment conduire au Brésil ?

Pour conduire au Brésil, vous devez acquérir un permis de conduire universel et un permis de conduire français. Concernant les habitudes des Brésiliens, le respect de la conduite semble mauvais. Habituellement, vous allez rencontrer une collision. Par conséquent, vous devez rester sur vos gardes. Vous devez éviter de vous stationner dans un endroit sombre, surtout la nuit. Les experts vous conseilleront de vous arrêter dans une station-service ou dans un endroit public, de préférence avec du monde. En zone urbaine, vous pouvez franchir le feu rouge après 23 heures. Pour rester en sécurité, vous devez éviter les conduites de nuit. Vous risquerez de renverser un piéton saoul, des animaux sauvages… Collaborer avec une agence de voyages semble plus sécuritaire pour vivre un séjour agréable. Les chauffeurs de ces agences maîtrisent plusieurs langues. Ils vous aideront à éviter tous les imprévus.

La sécurité par rapport à l’environnement naturel.

Le Brésil possède de nombreuses plages. Pour vivre des vacances de rêve, vous devez focaliser votre attention sur la sécurité des plages. Vous pouvez remarquer l’existence des courants forts dans l’océan Atlantique. Parfois, le courant de la mer semble agité. Pour éviter les dangers, vous devez apprendre à nager et à surfer sur les vagues. Si vous débutez dans ces domaines, les plages brésiliennes s’avéreront néfastes pour commencer la pratique.

Le Brésil détient aussi de nombreuses variétés de végétation. Pour les excursions, vous devez engager un guide professionnel. Cette situation permettra de garantir la sécurité de vos familles de vos amis. Effectivement, l’écosystème brésilien regorge d’innombrables plantes vénéneuses et piquantes.

Le Brésil dispose également de nombreux animaux. La majorité des animaux ne montre aucun signe d’agressivité. Cependant, s’ils se sentent en danger, ils pourront vous agresser. Pour lutter contre une attaque animale, vous devez éviter de paniquer. Ces bêtes ressentent la peur humaine. Par la suite, vous devez fuir en toute discrétion. Si un animal vous a mordu, vous devrez désinfecter immédiatement la morsure. Le port d’une trousse de soins s’avère crucial.

Où aller en Normandie ?
Destinations lointaines : découvrir le charme unique du Japon