Népal : pour un voyage d’exception quasi mystique

Un voyage au Népal n’a pas son pareil. En effet, tout ce que le Népal a à offrir est exceptionnel : des sites uniques au monde, un climat aux multiples facettes, une culture riche et des habitants accueillants. Entre sérénité, découverte et aventure, cette petite pépite posée entre la Chine et l’Inde ne fait aucune distinction entre les visiteurs et convient autant aux familles, aux groupes d’amis, ainsi qu’aux voyageurs en solo.

La spiritualité

Un séjour au Népal, c’est s’immerger dans une atmosphère climatique plus que variée : sèche et froide dans certaines parties, tempérée dans d’autres régions mais aussi subtropicale pour quelques zones. Outre la communion avec la nature, le Népal permet de côtoyer de prêt les préceptes du bouddhisme et de l’hindouisme. Et pour une imprégnation encore plus complète, il ne faut pas rater les événements et festivités qui s’y rapportent. Mais puisqu’il est toujours difficile, surtout pour une première fois, de préparer correctement ce type de séjour ; il est préférable de se tourner vers des professionnels proposant le voyage sur mesure au Népal. Ce concept permet de profiter d’une organisation pour tout ou partie du séjour, et offre ainsi la possibilité de ne rien rater des incontournables.

Les sites d’exception

Lorsqu’on dit voyage au Népal, passer par des sites comme l’Everest est presque obligé. Avec la diversité des paysages népalais, se perdre dans des panoramas aussi époustouflants que différents est donc une expérience intense à vivre. A cet environnement naturel extraordinaire vient s’ajouter des monuments de toute beauté classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Mis à part ces titres de prestige, l’ambiance que dégagent les sites religieux du Népal a cette note de majesté et de plénitude que l’on ne peut retrouver nulle part ailleurs. Pour exemple de ces endroits emplis de sérénité, on peut citer Bodhnath ou encore Patan.

L’hospitalité

La beauté des paysages est incontestablement l’un des atouts principaux d’un voyage au Népal. Toutefois, même si la nature et l’architecture sont d’une beauté incomparable, l’une des plus grandes richesses du pays reste ses habitants. La population népalaise a une grande particularité : son hospitalité. Que ce soit en ville ou dans les zones rurales, les népalais et népalaises font preuve d’une grande générosité et d’un accueil chaleureux. Cette sensibilité se ressentira dans les regards, les sourires, les échanges sans oublier la gastronomie.

En résumé, choisir le Népal pour ses prochaines vacances, c’est miser pour une destination touchant cœur, corps et esprit.

Les meilleurs destinations pour faire du tourisme solidaire
La Polynésie française pour profiter des plus beaux lagons du monde