Grèce : la splendeur et l’authenticité des Cyclades

Les Cyclades sont sans doute le groupe d’îles le plus populaire en Grèce. Y compris les îles très populaires telles que Mykonos et Santorin, il comprend certaines des plus belles îles visitées par des millions de touristes chaque année.

Les îles grecques

La plupart des gens imaginent les îles grecques comme des maisons blanches cubiques sur une colline au-dessus d’une baie d’azur. Les maisons elles-mêmes sont parsemées de touches de bleu vif, peut-être mélangées avec un moulin à vent ou une église en forme de dôme. Cette image devient réalité dans de nombreux endroits de ce cercle d’îles, ce qui en fait l’endroit idéal pour visiter. En vérité, les Grèce Cyclades sont constituées de nombreuses îles aux cultures et paysages différents. Ils sont beaux et dynamiques à leur manière. Mykonos, Santorin et Ios forment le cœur touristique des îles. Il existe également des îles plus petites et moins connues qui sont les destinations les plus en vogue des Cyclades du moment. Ceux-ci incluent Folegandros au sud et Sikinos avec sa population minuscule. Elles sont uniques et ont toutes quelque chose de spécial à offrir, avec Kéa et sa forêt de chênes, Kythnos avec ses sources thermales et Serifos tranquille avec son site de pèlerinage.

La beauté des Cyclades

Quelle que soit votre plage idéale, vous la trouverez dans les Cyclades. L’eau claire, le sable blanc, les bars de plage et les sports nautiques encadrés par les rochers pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont tous présents dans les îles grecques. Que vous voyagiez avec votre famille, vos amis ou votre amoureux, vous trouverez forcément votre paradis d’été dans les Cyclades en Grèce. Avec de belles plages, une architecture à couper le souffle, un mode de vie traditionnel, des gens hospitaliers et des paysages merveilleux, votre voyage se transformera en une expérience de vie. Outre les plages, il y a le Milos volcanique, avec la plus grande gamme de couleurs et de formations rocheuses. Polyaigos et les Cyclades moins connues offrent des destinations inexplorées de beauté brute.

Friandises et vins supérieurs

Chaque île est spécialisée dans une friandise locale avec la saveur distinctive de la mer Égée. Le sol volcanique de Santorin produit des vins exceptionnels et des légumes extra-délicieux cultivés sans eau. Sur les autres îles, recherchez de merveilleux fromages comme le kopanisti épicé. La riche omelette appelée froutalia à Tinos et à Andros, saucisses et filet de porc séché à Mykonos, pois chiches en terre cuite à Sifnos et friandises comme des barres de sésame dans toutes les îles.

Les meilleurs destinations pour faire du tourisme solidaire
La Polynésie française pour profiter des plus beaux lagons du monde