Egypte : pourquoi faire une croisière sur le Nil ?

Le Nil, un des endroits les plus visités en Égypte. Il offre à ce pays à désert aride un second souffle de vie. Ce fleuve façonne le paysage sur sa traversée, aide ainsi l’agriculture et les grandes villes qui sont construites aux alentours. A part les Temples et les pyramides, le fleuve du Nil attire plusieurs dizaines de millions de touristes chaque année.

Une rivière emblématique

La plupart des paysages passionnants se trouvent au bord du Nil. C’est la source de vie des Égyptiens où pêcheurs et agriculteurs se rencontrent tout au long de la rive. La verdure et les habitations se concentrent sur ce rivage et au-delà du désert. L’ensemble donne un spectacle magique. Des temples et des ruines sur ses vallées comme l’Asyut, le Qena, Kom Ombo, Sohag, Philae, Al-Karnak rend les paysages encore plus magiques et attire les touristes à faire la visite de l’Égypte par la voie du Nil. Cette croisière sur le Nil a éblouie onze millions de visiteurs en 2018 dont trente-cinq fois de plus que l’année précédente et prévoient quatorze millions cette année et vingt millions en 2020.

Croisière sur le Nil

La traversée du Nil se fait par bateau et tous à la recherche de confort, laissez-vous embarquer. Laissez-vous sublimer par les décors du long du Nil et entamé une croisière et traverser pour découvrir de nombreux paysages. Sur la rive de Louxor, vous aurez la possibilité de contempler la ville avec toutes ses splendeurs ; admirer les paysages désertiques et la Mosquée d’Assouan ou encore admirer les Felouques. Et à terre n’oubliez surtout pas de visiter les pyramides (Khéops, Khafre, nécropole de Gizeh,…), un pied sur le parc Al-Azhar, Temple Karnak ou encore la tombe de Ramsès VI. D’autres moyens de visites sont aussi offerts au touriste à Louxor comme la visite à ciel ouvert en Montgolfière jusqu’à l’Ouest du Nil.

Pourquoi visiter l’Egypte ?

L’Égypte est très populaire pour son histoire et pour sa religion, ce qui fait que des personnes de partout dans le monde courent visiter ce pays. Les activités en Egypte sont nombreuses, comme une croisière sur le Nil, la visite des pyramides, etc. A cause de la beauté des monuments qui y existent, on pense souvent à tort et à travers que partir en Égypte est très coûteux. Cependant, les tarifs peuvent très bien s’adapter à tous les types de budgets. Alors, maintenant que vous avez toutes les informations en main, qu’attendez-vous pour réaliser votre croisière sur le Nil ?

Les meilleurs destinations pour faire du tourisme solidaire
La Polynésie française pour profiter des plus beaux lagons du monde